Banque internet

Banque Internet ou banque en ligne.

La banque évolue avec son temps à grâce aux nouvelles technologies certaines banques exclusivement internet c’est à dire qui se passent d’agences physiques, offrent des tarifs avantageux, des promotions, des taux promotionnels.

Les banques classiques se mettent de se fait à offrir des banques en ligne, pour parer à la concurrence de ses banques nouvelles générations, mais attention, les tarifs ne sont souvent pas identiques, ceci dit vous disposez toujours d’une agence physique en cas de besoin.

Les avantages de la gestion de son compte en ligne est que vous pouvez effectuer vos transactions de chez vous quand vous le voulez. En cas de déménagement, plus besoin d’effectuer la lourde démarche de transfert contraignante de certaines banques régionales. Le prix avec les cartes offertes. Pas de vente forcée par un conseiller commercial.

Inconvénients : Dépersonnalisation de la relation, pas très pratique pour les personnes où entreprises qui ont beaucoup de chèques à déposer.

La banque en ligne séduit une population jeune, sensible aux tarifs, les cadres qui aiment leur indépendance financière susceptible de faire plus appel aux courtiers ou aux gestionnaires de patrimoine pour les décisions importantes d’épargne, défiscalisation, ou d’emprunt.